Les verres progressifs

Les verres progressifs sont des verres correcteurs dont la puissance varie “progressivement” de haut en bas. Cette augmentation nous permet de corriger avec un seul et même verre les différentes visions dont nous pouvons avoir besoin au cours de la journée.

Un simple regard à travers le bas du verre vous permettra de lire, le haut du verre vous permettra de conduire et de regarder au loin. La zone entre le deux vous sera quant à elle des plus utile pour le travail sur ordinateur et le bricolage par exemple.

Même parfaitement ajustés et centrés, les verres progressifs demandent toujours une courte période d’adaptation aux nouveaux porteurs. Une semaine vous sera parfois nécessaire pour réussir à adopter les bonnes postures et à utiliser au mieux les différentes zones du verre en fonction de vos besoins.

Par le passé, apprendre à utiliser des verres progressifs s’apparentait à un véritable parcours du combattant. Ce n’est plus le cas ! Grace aux évolutions techniques et constantes améliorations apportées aux verres par les fabricants, il est de plus en plus facile de les appréhender.

C’est d’autant plus vrai qu’en tant qu’opticiens diplômés Point de Mire, nous sommes là pour vous conseiller et vous apprendre à les utiliser au mieux.

Vous avez un doute ? Une question ?

N’hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.

Vos opticiens Point de Mire

Autres articles

Fermeture 22/01/2024

Chers clients, Tous nos magasins seront exceptionnellement fermés ce lundi 22/01/24. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nouveautés

Découvrez nos nouvelles marques dans tous nos magasins Optique Point de Mire ! Début de cette année, nous avons rentré de nouvelles marques dans tous nos magasins. Notre but étant […]