Comment prendre soin de ses lunettes ou lentilles ?

 

Lunettes sales_ Quelques conseils ici.png
Comment prendre soin de ses lunettes ou lentilles -.png

Lunettes

À l'achat de vos lunettes, vous recevez un étui pour les protéger des coups et des griffures, ainsi qu'une petite microfibre pour les nettoyer. Utilisez simplement de l'eau chaude et la microfibre pour le nettoyage de vos lunettes.

Si vous remarquez un problème avec vos lunettes, une branche desserrée par exemple, vous pouvez vous rendre chez votre opticien qui se chargera de la réparation.

 

Lentilles

En cas de manipulation, vos mains doivent impérativement être propres et vos lentilles rincées dans le produit d'entretien !

Suivez les conseils que vous ont donné votre opticien et/ou ophtalmologue, et veillez à utiliser les produits adéquats

Lorsqu'elles ne sont pas portées, vos lentilles doivent toujours se trouver dans leur boîte réservée à cet usage, en milieu liquide. Pensez à changer de boîte régulièrement.

Une fois que vos lentilles sont mises, videz l'étui, séchez-le et rangez-le, ouvert, à l'abri de la poussière. Tous les soirs, remplissez-le d'une nouvelle dose de produit avant d'y remettre vos lentilles.

N'utilisez jamais de l'eau du robinet pour nettoyer vos lentilles ou votre boîte !

Assurez-vous de ne pas conserver vos lentilles au-delà de leur durée de vie indiquée, vous pourriez courir un risque d'infection.