Mentions légales

 

Editeur 
Optimut, SCRL, inscrite à la Banque-carrefour des Entreprises sous le numéro (0457.272.945) dont le siège social est sis Chaussée de Tirlemont 20 à 4520 Wanze
Téléphone : 085/512.559
Courriel : info.optimut@optimut.be

Conditions d’utilisation pour le site web 
L’accès à ce site www.optiquepointdemire.be  par l’utilisateur est subordonné à l’acceptation sans réserve de ses conditions générales d’utilisation (CGU). L’acceptation à ces CGU soumises au droit Belge, s’effectue en ligne lors votre première visite, et vaut signature.
La SCRL Optimut se réserve le droit de modifier et mettre à jour les CGU à tout moment. Les nouvelles CGU entreront en vigueur à compter de leur date de mise en ligne sur le site de la SCRL Optimut.
Les nouvelles CGU s’imposent à l’utilisateur qui doit se référer régulièrement à la rubrique « Mentions légales et conditions générales d’utilisation du site » pour vérifier les CGU en vigueur au moment de sa connexion.

Accès au site Web
La Scrl Optimut met tout en œuvre pour, dans la mesure du possible, assurer l'accès à son Site Web 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24..
Cet accès peut toutefois être interrompu, notamment pour raison de force majeure, de pannes informatiques, d’opérations de maintenance ou de problèmes liés aux réseaux de télécommunications.

Champ d’application
Ces conditions ("Conditions d’utilisation") s’appliquent à la visite du site web ainsi qu’aux informations, lettres d’information électroniques, recommandations et/ou services ("l’information") mis à votre disposition.              

Information et responsabilité
Nonobstant l’attention accordée par Optimut au contenu du site web et à l’Information qui y est publiée, Optimut ne peut garantir le caractère complet, l’exactitude ou l’actualité du site web et de l’information qui y est publiée..
Optimut n’est pas responsable d’un quelconque dommage suite à l’utilisation (ou à l’impossibilité d’utilisation) de ce site web, en ce compris le dommage suite à la présence de virus, à l’inexactitude ou au caractère incomplet de l’information sur ce site web, sauf si le dommage fait suite à une faute intentionnelle ou à une imprudence volontaire de Optimut.
Ensuite, Optimut n’est pas responsable pour le dommage faisant suite à l’utilisation de moyens de communication électroniques avec ce site web, en ce compris, mais de manière non-limitative, du dommage suite à la non-délivrance ou au retard de délivrance d’avis électroniques, à l’interception ou à la manipulation de messages électroniques par des tiers ou par des programmes ou des appareils utilisés pour la communication électronique, ainsi que de la transmission de virus.

Droits de propriété
Sauf indication contraire, tous les droits, en ce compris les droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur le site web ainsi que sur l’information qui y est reprise appartiennent à Optimut. Ceci comprend les droits sur les noms commerciaux, marques verbales et figuratives de Optimut repris sur le site web.
Les visiteurs peuvent consulter le site web et les informations et en faire des copies pour leur propre usage, par exemple en les imprimant ou en les sauvegardant. Tout autre utilisation du site web ou de l’information, par exemple l’enregistrement ou la reproduction du site web (ou d’une partie) sur une autre page internet, en utilisant ou non des cadres ou l’utilisation de liens, hyperlinks ou deeplinks entre le site web et toute autre page internet n’est pas autorisée sans l’accord écrit explicite et exprès de Optimut.

Lettre d’information
Tant l’utilisateur que Optimut sont en droit de mettre un terme à tout moment et sans indication de motif à l’abonnement à la lettre d’information électronique. L’utilisateur peut le faire à l’aide d’un lien de désabonnement mentionné sous chaque lettre d’information ou à l’aide du formulaire de désabonnement sur le site web.

Idées envoyées spontanément
Si de manière spontanée ou dans le cadre d’actions ou concours organisés par Optimut, vous placez des idées et/ou des œuvres, en ce compris, mais de manière non-limitative, des textes, des images, des sons, du software ou de l’information (les " œuvres ") sur le site web ou si vous les envoyez à Optimut par e-mail ou d’une autre manière, Optimut aura le droit d’utiliser ces œuvres, de les copier et/ou de les exploiter de manière commerciale, et ce, au sens le plus large du terme, sans être pour ce faire redevable d’une indemnité. Optimut ne sera pas tenu de garder le secret sur ces œuvres.
Ce faisant, vous garantissez Optimut de tout dommage ou frais subi ou exposé par Optimut en raison de réclamations de tiers en raison de l’utilisation et/ou de l’exploitation des œuvres en infraction aux droits de propriété (intellectuelle) de tiers, ou autrement illicite envers un tiers.

Nullité
Si ces Conditions d’utilisation sont partiellement nulles ou le deviennent, les parties demeurent liées par la partie restante. Les parties remplaceront la partie nulle par des clauses qui sont bien légales et dont les conséquences juridiques, vu le contenu et la portée de ces Conditions d’utilisation, correspondent le plus possible à la partie nulle.

Actions ou offres promotionnelles
Les actions ou offres promotionnelles présentées sur ce site web ne sont valables qu’auprès d’Optimut, et sont liées aux conditions mentionnées dans l’offre ou dans l’action promotionnelle.

Droit applicable et compétence
Tous les litiges associés au Site Web (à son utilisation) ou qui en découlent seront exclusivement soumis au droit belge. En cas de litige, les tribunaux du siège social du vendeur sont seuls compétents, sauf dispositions d’ordre public contraignantes.
La SCRL Optimut se réserve toutefois le droit de refuser l'accès à son Site Web à tout utilisateur, à tout moment, unilatéralement et sans notification préalable, que ce soit en tout ou en partie, plus particulièrement en cas de violation évidente des présentes conditions par l'utilisateur.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu des présentes conditions générales, le seul recours possible consiste à ne plus utiliser le Site Web.